Forum du Stade Cayennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Stade Cayennais

Club de Rugby de Guyane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RCT-Stade

Aller en bas 
AuteurMessage
Mister X
Invité




RCT-Stade Empty
MessageSujet: RCT-Stade   RCT-Stade EmptyLun 16 Mar - 19:42

Fiche technique :

Arbitre : M. Izard
Samedi 13 mars, au stade du camp du tigre
Tigres - Stade Cayennais : 6-15
Terrain : dur et poussiéreux, herbe touffue
Temps : chaud en 1ère mi-temps, un peu moins en 2ème, mais chaud quand même
Eclairage : correct
Affluence : 26 personnes (remplaçants et pas pompier cette fois ci)
Recette : non communiquée

Le stade cayennais se présentait face au Rc Tigre avec plusieurs objectifs en tête. Le premier, le plus terre à terre : s'imposer avec le bonus et grignoter un point au Cosma. Les deux autres portaient sur la forme : effacer la défaite subie en coupe face à cette équipe en retrouvant un certain niveau de jeu et poursuivre la refondation entreprise par le staff avec le retour d'un ancien (Chilou) et quelques changements imposés par les blessures de certains cadres (Damien, Lionel, Rudy). Soit gagner et séduire, avec la peur d'un grand vide en cas de nouveau revers.

L'inspiration d'Anthony

Au rang des problèmes à régler, se trouvait en première ligne celui d'une mêlée chahutée lors de ses précédentes sorties. Les premiers affrontements entre les deux packs ne rassuraient guère, les avants du stade se faisant déjà pénaliser au bout de 5 minutes, annihilant une bonne avancée. Ceux-ci se reprenaient quelques instants plus tard sur un maul pénétrant. Entré dans le camp des locaux, Pief sortait le ballon pour Anthony qui renvoya d'une magistrale diagonale les jaunes et noirs à 5 mètre de leur ligne. Sur la touche, les avants noirs mettaient la pression à la charnière inexpérimentée du RCT, et l'ouvreur fut contré. Anthony n'avait plus qu'à applatir. Bravo l'artiste.
Un lancer égaré par-ci, un en-avant par là, le jeu des noirs et blancs n'excluait pas quelques erreurs. Le jeune demi jaune et noir en profitait pour passer une pénalité (7-3, 18e) . Les fautes, partagées des deux côtés, étaient le mauvais refrain de 40 premières minutes somme toute hachées. Cela permettait à Pief d'ajouter 3 nouveaux points (36e), et d'offrir un avantage de sept longueurs au stade (10-3) au terme d'une première période tout de même illuminée par une belle percée du demi de mêlée du RCT.

Le stade assurent le minimum

L'impression restait ainsi mitigée, entre quelques éclairs individuels et une incapacité à conserver suffisamment le ballon. Remontés, les noirs et blancs tentaient de s'appliquer au retour des vestiaires mais trop d'approximations gommaient encore une domination qui s'affirmait quand même au fil des minutes. Comme à son habitude finalement, le rideau jaune et noir s'effilochait au fur et à mesure et se déchirait complètement sur une belle chevauchée d'Alex (15-3, 55e). Mais contrairement à leur habitude des années passées, les tigrous avaient de la ressource et réagissaient aussitôt sur un groupé pénétrant de quelques dizaines de mètres conclu par une pénalité (15-6, 68e). La marge de ces jeunes noirs et blancs, décidément, confinait à l'infime. Alexandre ne passait pas loin de redonner un peu d'épaisseur à la marque mais son essai en bout de ligne était logiquement évité de jutesse par le dernier rempart tigrou. S'en suit une vaine réaction d'orgueil des Tigrous. Match terminé !
Le stade cayennais n'a pas levé tous les doutes mais reste en course pour décrocher la première place de poule et ainsi s'éviter un énième déplacement dans l'ouest. La tâche s'annonce tout de même compliquée à Zéphir dans deux semaines, puisqu'il faudra s'imposer avec le point de bonus face aux saint Laurentais.

Le jeu et les joueurs
L'objectif n'a été rempli qu'à moitié. Les hommes de Denis ont bien gagné mais pour la séduction, il faudra repasser. La faute en grande partie à de multiples fautes de main et à une conquête encore défaillante et une absence incompréhensible de soutien dans le jeu au large. Comme souvent, la satisfaction est venue des arrières. La charnière a été moins inspirée, Pief tardant parfois dans ses libérations alors que Anthony a trop tapé dans le ballon, avortant deux ou trois mouvements intéressants. Cependant la victoire est venu d'eux.
Devant, le pack a encore souffert sur les mêlées même s'il a moins perdu de ballons que face au cosma. Dans l'ensemble, la conquête a péché, avec des pertes de balle sur les lancers de Jude puis de Didier et un manque d'impact sur les touches défensives, les avants reculant parfois sur plusieurs mètres. La troisième ligne bloquée dans son pack, n'a pu soutenir dans le jeu les ¾. Enfin, la défense des gros pas assez agressive laissa trop de liberté à des Tigres tout heureux de pouvoir passer les bras, et ainsi développer leurs actions...

Rendez vous dans 15 jours pour le match à ne pas perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : Devant son clavier
Date d'inscription : 21/09/2005

RCT-Stade Empty
MessageSujet: Re: RCT-Stade   RCT-Stade EmptyMar 17 Mar - 8:18

Merci à ce généreux chroniqueur anonyme ...

A+

WBM
Revenir en haut Aller en bas
 
RCT-Stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo au Stade!!!!
» Luths-Stade
» les chansons du stade
» merci au stade
» bravo le stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Stade Cayennais :: Le résumé des Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser